Si l'on en croit leurs dires, les gars de CVG adorent profiter de chaque rencontre avec Mike Hayes, président de Sega West (Europe + USA), pour jouer au "petit jeu" des questions sur Shenmue 3... Nouvelles questions, donc, et nouvelle déclarations du bonhomme, que tout fan accueillera avec plaisir !

Nous prenons les requêtes des fans très au sérieux.

Ok, ok... Un nouveau Shenmue à l'E3 alors ?

Nous n'avons pas de plans pour le moment.

Hummm... déçus ? Attendez, ne partez pas si vite !

Nous avons démontré que nous écoutons (...) Regardez ce mois-ci : je peux vous citer Shinobi et vous dire que la principale raison pour laquelle nous l'avons fait revenir sur 3DS, c'est que les gens ont dit sans cesse qu'ils voulaient revoir Shinobi, et cette console était parfaite pour lui donner vie facilement.

Nous prenons tout cela très au sérieux, mais en même temps nous devons avoir la bonne opportunité de marché et le budget pour le faire bien. Regardez tout ce qu'on a fait en tant qu'éditeur : nous avons relancé Sega Rally qui a été très bien reçu, Samba De Amigo qui s'en est bien sorti. Nous n'avons pas réussi le remake de Golden Axe, mais nous avons mis de l'argent dessus, nous avons écouté (les gens).

Croyez-moi, nous vous recevons 5 sur 5 avec Shenmue, et nous n'allons pas nous boucher les oreilles. Sonic & Sega All Stars Racing allait dans ce sens d'ailleurs, c'est parce que nous savions que les gens étaient fans que nous avons lancé le forklift en DLC, puis créé un trailer qui était spécialement dédié au personnage.

Pour être clair nous avons bien fait Sonic 4, Afterburner, Golden Axe et Shinobi 3DS. Nous écoutons. Ce n'est pas comme si on se bouchait les oreilles, nous prenons tout cela au sérieux et faisons valoir les petites mais bruyantes (communautés de Sega-fans). Sonic 4 est le parfait exemple. Sonic Generations aussi, les gens vont bientôt s'en rendre compte. Nous allons faire les choses en grand pour [Sonic] Generations à l'E3 la semaine prochaine.

Bon, les gars, ça fait quand même plaisir à entendre des choses comme ça, non ?

-Via-