Près de 5 années auront été nécessaires pour donner vie à L.A. Noire. Une longue gestation faite de nombreux rebondissements et changements d'éditeur. Mais au final, ce défi narratif et technologique d'importance nous aura amplement séduit (lire le Test de LA Noire)... La suite ? Brendan McNamara, boss de la Team Bondi, l'évoque déjà dans les colonnes de Gamerlive, alors même que la fin de L.A. Noire n'invite pas vraiment à une suite directe.

Enormément de temps aura ainsi été investi dans la technologie, et la suite (quelle qu'elle soit) en bénéficiera directement. Un gain de temps a priori colossal...

La technologie Motion Scan permettant de capter le jeu des acteurs fonctionne et existe, d'autres personnes dans l'industrie du jeu vidéo l'utilisent aujourd'hui, c'est là, disponible et rapide. Nous avons développé de nombreux outils pour réaliser ce genre de jeu, du coup je pense que nous pouvons gagner du temps dans ce secteur. En revanche, il est difficile d'aller beaucoup plus vite sur l'écriture. 

Il est possible de le faire en moins de 5 ans, mais nous avons commencé aussi à travailler sur une technologie permettant la capture entière du corps. Nous serons capable d'utiliser cette performance dans un jeu, ce qui sera assez extraordinaire.

McNamara parle là d'une technique qui permettra, d'ici quelques années, de filmer directement les acteurs avec leurs costumes, comme s'ils jouaient la scène pour un vrai film. Vous aurez compris qu'il n'évoque pas directement un L.A. Noire 2... mais il est certain que le Motion Scan (ou son évolution) permettront de pousser plus loin - et plus rapidement - la voie poursuivie par Team Bondi. Une voie permettant de donner plus d'humanité aux personnages ludiques... et ça nous nous en réjouissons.