Il y a quelques jours, le site Eurogamer a eu la chance d'assister à une session de Motion Capture dans les nouveaux studios de Naughty Dog situés à Hollywood. L'occasion de mieux cerner comment s'effectue le travail de mise en scène et de capture de mouvements sur Uncharted 3

Comme nous l'expliquait Christophe Balestra, co-président de Naughty Dog (notre interview arrive très bientôt), ces séances sont aussi l'occasion d'enregistrer le son. Les acteurs sont ainsi équipés d'un micro (accroché sur le sommet de leur crâne) afin de capter toute la spontanéité de la scène. Pour cela, les lieux ont dû être totalement traités "acoustiquement". Un changement d'approche qui s'est effectué à partir d'Uncharted 2 où 95% des dialogues ont été enregistrés de la sorte.

Intéressant de voir aussi que les méthodes de capture utilisées par LA Noire ne semblent pas pertinentes aux dogs. En effet, enregistrer visage et corps séparément ne permettrait pas d'avoir l'énergie réelle de la scène. D'autant que ce n'est pas toujours fait par le même acteur. Un avis intéressant. En tout cas vous allez découvrir en avant-première une scène du "Château", le passage se déroulant en France.

Uncharted 3 est toujours attendu pour novembre sur PS3. La bêta du multi commençant quant à elle le 28 juin prochain.

L'intégralité de la conférence en vidéo

Le compte-rendu du débat "Jeu Vidéo et Cinéma"