Bon. on ne va pas refaire toute l'histoire du piratage du PlayStation Network, de Sony Online et de Qriocity, vous devez a priori être tous au courant désormais.

Comme une traînée de poudre, on dirait bien que la fièvre qui gagne les pirates ne semblent pas encore freiner. En effet, le site spécialiste de la sécurité sur internet, Krebsonsecurity, vient de découvrir un piratage d'ampleur dont ont été victimes mercredi, plusieurs sites d'Eidos Interactive et ceux de Deus Ex : Human Revolution, son prochain gros titre à voir le jour. Des informations et des données personnelles auraient été dérobés, selon les informations livrées par le site. Soit en tout 80.000 données d'utilisateurs enregistrés sur les sites, et 9000 CV.

En effet, dans la nuit de mercredi à jeudi, une image sous forme de message pour le moins insolite (Owned By Chippy1337) est apparue en lieu et place de la "Home habituelle (voir ci-dessus). On appelle cela un "défaçage" en bon breton. Si l'on ne sait pas formellement qui se cache derrière ces attaques, quelques indices (notamment le fameux nom Ryan King déjà présent dans l'affaire du hack contre les Anonymous) laisseraient à penser qu'il pourrait s'agir là de la fameuse branche dissident du groupe de pirates.

Square Enix vient d'ailleurs de confirmer la nouvelle : attaques contre divers sites d'Eidos Montréal, vol de données dont 25.000 adresses mails dans la nature.

Qui sera le prochain ?

-Via-