>
>
Civilization World pour cet été sur Facebook

Civilization World pour cet été sur Facebook

Sid Meier en parle à CNN
Par Erwan Lafleuriel - publié le
Image
Sid Meier.

Le social gaming est-il le refuge des jeux de stratégie ? C'est ce que semble penser Sid Meier, le papa de Civilization qui prépare avec Firaxis l'arrivée de la licence sur Facebook.

Civilization World proposera à 200 joueurs de prosperer sur la même carte, et si vous pouvez vous occuper de votre ville tout seul dans votre coin, seul le travail d'équipe vous propulsera au top des civilisations en lice pour la domination (car oui, il y aura une fin aux parties de Civ World, pas comme le jeu Facebook de base). Les alliances permettront par exemple de rechercher ensemble de nouvelles technologies qui seront ainsi plus rapidement découvertes et partagées par tous.

Clairement, Civ World s'annonce comme un peu plus évolué que ce que l'on trouve actuellement sur le fameux réseau social, et on ne peut pas en vouloir à Sid Meier de prendre cette direction, même s'il claque la porte au nez à tous les anti-Facebook. Reste à voir la profondeur exacte de ce titre, et si on n'a pas affaire à une nouvelle blague genre Civilization Revolution.

Civ World est prévu pour cet été sur toutes les machines qui peuvent faire tourner Facebook.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)