>
>
Les Anonymous piratés à leur tour !

Les Anonymous piratés à leur tour !

Guerre de hackers ?
Par Nourdine Nini - publié le
Image
Bientôt démasqués ?

Le fameux groupe de hackers, Anonymous, dont Sony dit avoir trouvé des traces lors d'investigations sur le réseau PSN et Sony online, en vrac depuis quelques semaines maintenant, a-t-elle été victimes de pirates à son tour ?

C'est ce qu'on peut se demander, puisque l'un des sites de discussion du groupe de militants-pirates, du nom de Anonops.net (à l'état léthargique depuis), renvoyait jusqu'à il y a peu, une image avec des adresses IP de personnes participant à ces fameuses discussions. Des informations susceptibles d'être récupérés par le FBI et autres entreprises d'investigations auxquelles Sony à fait appel, dans l'affaire du piratage de ses réseaux ? Peut-être.

Une chose est sûre en tout cas : un communiqué diffusé sur un autre site utilisé par les Anonymous pointe le doigt sur un certain "Ryan", l'un des co-administrateurs de ces fameux canaux de discussion, qui aurait tout simplement organisé un "coup d'état", avec d'autres amis, pour contrôler le réseau AnonOps.

Anonops.net a même diffusé (quelques heures avant son inaccessibilité), des informations personnelles de ce fameux Ryan, avec nom, prénom, adresse postale, pseudonyme et même numéro de téléphone. A priori, un jeune homme vivant au Royaume-Uni.

Je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien le FBI lui rendre bientôt une petite visite de "courtoisie"...


La rédaction vous recommande

48 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (48)