>
>
RAGE : le bunker des voilés en vidéo de gameplay

RAGE : le bunker des voilés en vidéo de gameplay

De la vertu d'une chouette IA dans un FPS
Par Grégory Szriftgiser - publié le

C'est l'histoire d'un FPS, développé par une firme mythique, id Software, qui se fait désirer à coups de vidéos. Cette fois, il s'agit d'une mission intitulée "le bunker des voilés". La mission ne fait pas dans la dentelle : infiltrer le bunker d'un clan de rigolos qui s'amusent à faire des voitures radio-commandées, sans doute pour le compte d'Al-Qaeda, et faire péter leur labo en n'omettant pas de liquider tous les Ben Laden en chemin. Bien évidemment, vous n'aurez pas d'appareil photo pour capturer votre prouesse, mais, hé, le monde devra bien vous croire lorsque vous leur direz que vous avez fait votre boulot.

Comme vous le verrez dans cette nouvelle vidéo, RAGE semble avoir poussé l'IA des personnages, et leurs animations, de concert, pour un résultat assez intéressant. Rien que leur façon de fuir lorsque vous leur lâchez une vilaine araignée mécanique sur la tronche, ou de boitiller péniblement après un coup de shotgun dans les roustons, personnellement, ça me donne envie.

En attendant d'en avoir le coeur net au travers d'un bon gros test en bonne et due forme, vous pouvez toujours vous rabattre sur l'article de Mimic qui y lâche ses impressions complètes sur RAGE, puisqu'il a été y jouer en avant-première aux iouesses. Le jeu, lui, est prévu sur Xbox 360, PS3 et PC pour le 16 septembre prochain.

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)