Même si Nintendo a confirmé officiellement que le successeur de la Wii serait dévoilé à l'E3 2011 en juin prochain, et qu'on n'en peut déjà plus d'attendre de voir enfin si tout ce qui circule est vrai, ça n'a pas calmé les rumeurs.

Aujourd'hui, ce sont les sources de Kotaku qui indiquent qu'apparemment, le Project Café / Stream, ou encore la Wii 2 comme on l'appelle pour l'instant, devrait se passer d'un disque dur au profit d'une mémoire flash interne de 8Go. Alors, c'est certes beaucoup plus que la Wii, mais par rapport à un bon vieux disque dur comme on en trouve sur 360 ou PS3, à coup de centaines de Gigas, c'est un peu léger pour stocker du jeu. Ce qui semblerait par ailleurs indiquer que cette nouvelle console ne chercherait pas à jouer sur les plates-bandes "multimédia" des concurrentes, même si des accords sont en cours d'implémentation avec Netflix pour la 3DS, et que du contenu SD est disponible, toujours aux USA, sur Wii. Fort heureusement on considèrera pour l'instant que tout cela relève de la rumeur, comme le reste des informations glanées par le blog américain, notamment sur le support de stockage des jeux.

Project Café miserait en effet sur un lecteur optique dont les disques auraient une capacité de 25 Go. C'est trois fois la capacité d'un DVD, et comparable à la taille d'un Blu-ray simple couche. Enfin, des rumeurs contradictoires évoquent la possibilité que les capacités graphiques de la machine, en terme de résolution, soient limitées au 1080i (et non 1080p).

D'ici à la présentation effective et officielle de la console, les rumeurs risque de se multiplier, des plus étonnantes (Nintendo Feel) aux plus probables. Restez donc à l'écoute !