L'inimitable Paul Barnett de EA Mythic est venu faire son show à Leipzig pour présenter une fois de plus Warhammer Online, et surtout la race que tout le monde attendait : les elfes. Faites pas genre "nan nan moi c'est les gobs' que j'aime", vous n'êtes pas crédibles. Bref, il en a profité pour détailler les quelques classes prévues. Les deux premiers sont d'adorables Elfes noirs, les deux derniers de répugnants hauts elfes qui se la racontent.

Black Guard
Tank et donc fan de corps à corps, axé sur la défense. Mais sans bouclier. C'est pour les nazes les boucliers. Le Black Guard utilise des Hallebardes pour taillader les importuns. Gameplay à base de jauge de haine, un peu comme... la rage du guerrier de WoW.

Witch Elf
Orienté DPS (ceux qui font bobo) au corps à corps, cette peste utilisera des poisons et pourra affaiblir ses adversaires. Elle utilise une jauge de Frénésie et des attaques relatives à son placement (attention, ça va picoter dans le dos).

Swordmaster
C'est un tank, un elfe qui n'a pas peur d'être décoiffé en fonçant dans le tas pour défendre ses potes. Totalement orienté épées. Dispose de combos et de puissants coups de grâce.

Archimage
Ce magicien est capable de soigner et de détruire. Ça sera même le mage le plus puissant de WAR normalement, maitrisant toutes les écoles de magie. En gros pénible de service, il pourra drainer l'énergie de ses cibles et l'utiliser pour soigner ses potes. Une future bête noire de beaucoup de monde...

En tout cas, ceux qui sont sur place peuvent tester la bête. Le problème avec les MMO, c'est que si on teste vraiment, on rate le reste du salon...

Pour les curieux, voici la conférence filmée.

Autre vidéo intéressante pour les anglophones, une interview de P.Barnett et J.Hickman par Timm-Weber.

Via party-site et Timm-weber