>
>
Project Café (Wii 2) : "pas de fumée sans feu" selon Miyamoto

Project Café (Wii 2) : "pas de fumée sans feu" selon Miyamoto

Le père de Mario évoque la prochaine console de Nintendo
Par Julien Hubert - publié le
Image
Café salé ?

Notre entrevue avec Shigeru Miyamoto, hier à paris, fut forte en émotions bien entendu... mais elle nous a aussi et surtout apporté quelques éclairages intéressants sur différents sujets !

Ainsi, vous savez déjà que Super Mario 3DS devrait voir le jour cette année - c'est en tout cas le souhait de son créateur (Le nouveau Mario 3DS cette année !) - mais qu'en est-il du sujet le plus chaud du moment, j'ai nommé le "Project Café", nouveau nom de code de la Wii 2 ? Voici ce que le maître nous en a dit...

Oui, j'ai vu qu'on retrouve des rumeurs parlant de « Café ». À la fois j'ai envie de dire que c'est normal. (...) notre métier est de concevoir de nouvelles machines. Nous estimons qu'il faut 5 ans pour faire de la Recherche & Développement intéressante. Après, j'avoue qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Tiens. Nintendo nous avait plutôt habitués à nier - ou tout du moins refuser de commenter - les rumeurs avec bien plus de conviction... "pas de fumée dans feu" ? Doit-on en conclure que toutes ces rumeurs concernant la manette/tablette tactile sont à prendre pour argent comptant ?

Il faut bien voir que nous passons notre temps à développer des consoles de jeu en interne. Certaines que vous ne verrez jamais. (...) Mais il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire...

En d'autres termes, il y a certes anguille sous roche, mais que vous le vouliez ou non... Nintendo vous surprendra lors du prochain E3 !

Lire l'interview complète de Shigeru Miyamoto

La rédaction vous recommande

28 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (28)