Avec un concept tout simple et une bonne prod', on peut faire des petits miracles ? C'est peut-être l'avenir de Warp, un puzzle game dans lequel on dirige un extra-terrestre tout mignon et orange qui doit s'échapper du labo plein de sales humains où il a été enfermé. Pour cela, ce petit gars va se téléporter. Mais pas directement à la sortie, sinon ça serait un peu nul comme jeu. Il ne peut « warper » que quelques mètres autour de lui, par exemple pour traverser un mur. Et je vous le donne dans le mille : le laboratoire est divisé en plein de salles et couloirs à parcourir. Warp ! Warp ! Warp !

Splash !

Après avoir warpé hors de votre cellule et fait paniquer tous les employés du labo, vous voilà avec pas mal de blouses blanches en alerte et surtout quelques soldats prêts à tirer au moindre alien suspect. Parfois il faudra aussi détruire des générateurs produisant un courant vous empêchant de vous téléporter. Il suffit alors de warper dans l'objet, de secouer un peu le stick gauche du pad, et boum, ça explose ! On peut aussi s'infiltrer dans des tonneaux et warper de cachette en cachette, en se faufilant parfois derrière un garde ou en osant le rush vers un coin du niveau plus isolé. Ah, et rien ne vous empêche de warper dans un humain. Et de secouer le stick gauche. Vous vous souvenez d'Akira ? Tetsuo quand il a mal au crane ? Ça fait pareil. Splash.

Voilà donc un petit jeu rigolo au concept tout bête, qui permet de se la jouer furtif ou gore avec toujours un brin de jugeote à utiliser pour ne pas se faire trouer la peau. Il reste bien entendu des questions sur le renouvellement du gameplay et l'intérêt sur la longueur. Mais Warp reste clairement à surveiller. Il sera dispo cet été sur PC, XBLA et PSN.