Alors que la Nintendo 3DS est attendue en France pour le 25 mars, elle est déjà arrivée à la rédaction de Gameblog.

En attendant de vous donner notre avis définitif sur les premiers jeux, et revenir sur chacun des points-clefs de la machine (autonomie vraiment testée sur la longueur, rendu visuel constaté sur les différents titres, ressenti sur la 3D relief à l'usage...), découvrez ce que contient la machine en plusieurs vidéos réalisées avec maestria par Trazom. Voilà néanmoins nos toutes premières impressions à chaud...

Ressenti de la 3D relief

Pour le moment, au sein de la rédaction, les réactions liées à la 3D relief sont diverses. Si nous trouvons globalement l'effet de qualité, en revanche, nous soulignons qu'il faut vraiment l'utiliser dans de bonnes conditions (bon angle de vue, et distance console/yeux) pour éviter les décrochages. A noter que Traz et RaHaN n'ont ressenti aucune gêne, ni décrochage... ce qui n'est pas le cas pour Julo et JulienC qui, en utilisation normale, ont éprouvé parfois des sautes de la 3D liées à des micro-mouvements. Rien de grave néanmoins, mais obligeant à mettre la molette de la 3D plutôt vers le bas.

Après des heures de jeu, Traz n'a ressenti aucune fatigue visuelle, RaHaN et JulienC un chouia plus. Mais vraiment pas de quoi courir rendre son déjeuner, juste des muscles oculaires qui travaillent.

Test d'autonomie

Concernant l'autonomie, et en utilisant la démo temps réel de Ridge Racer 3D avec la 3D relief enclenchée, ainsi que le Wi-Fi, la luminosité et un son à fond, nous avons constaté une durée de vie des batteries de 3 heures. Dans le cas d'une utilisation normale de jeu, cette durée pourrait être inférieure.

Nous avons réalisé un autre test avec différents jeux (Ridge Racer 3D, PES 2011 3D et Street Fighter IV 3D Edition), en switchant régulièrement entre la 2D et la 3D, avec une luminosité moyenne (3 sur 5), sans Wi-Fi et son normal, nous avons constaté une autonomie de 6 heures 15 minutes.

Nos impressions plus approfondies après un week-end entier de jeu, dès la semaine prochaine...