>
>
Minecraft : vers une version console ?

Minecraft : vers une version console ?

Son créateur pense déjà aux Succès...
Par Julien Inverno - publié le
Image
Son nom est Persson.

On apprenait il y a peu que le surpuissant Minecraft serait porté sur iPhone et iPad. Mais qu'en est-il de nos consoles chéries (les vraies diraient certains) ?

Eh bien, si Markus Persson le créateur suédois de Minecraft n'est pas catégorique, nul doute qu'il envisage un portage console de son titre, comme le laisse penser une interview donnée à Gamasutra. Celui-ci évoque les Succès (achievements) et la possibilité de faire de Minecraft une franchise :

J'aime les Succès. Je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes, mais moi j'aime bien ça. J'ai eu l'idée de proposer des Succès un peu à la manière d'une quête dans le jeu. Ainsi, vous pourrez voir vos Succès comme dans un arbre de compétences, pour accéder à certains, il faudra en débloquer d'autres. J'espère que ce système encouragera les joueurs à découvrir de nouvelles zones de jeu.

Je voudrais travailler sur d'autres jeux mais faire de Minecraft une franchise aurait évidemment du sens. Je pense qu'il est important qu'il y ait une particularité dans tous les jeux à venir Minecraft. Ainsi, si nous faisons une version Xbox, quelque chose, un point particulier, doit justifier cette version Xbox.

A mon avis, on n'est pas prêts de ne plus entendre parler de Minecraft. Cool.

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)