Ayé ! La Nintendo 3DS vient tout juste d'être lancée au Japon. Les pré-réservations étaient raisonnablement importantes et les traditionnelles files d'attente ont répondu présent. Découvrez les premiers clichés de la commercialisation de la bête réalisés à Akihabara, le quartier High-Tech de Tokyo. Notez que c'est le modèle Aqua Blue qui aurait remporté le plus l'adhésion des premiers acheteurs.

Sur les 400.000 machines mis en vente ce jour, il n'en resterait déjà plus une seule. Le démarrage est donc, comme prévu, de bonne tenue. Reste maintenant à voir comment le réassort va s'organiser dans les heures, jours à venir.

Sachez, dans la foulée, que nous devrions être en mesure de vous proposer notre déballage vidéo de la 3DS assez rapidement. Probablement d'ici ce soir. Alors restez connecté sur Gameblog pour découvrir nos impressions, machine en main. Pour information, les jeux DS occidentaux sembleraient tourner sur une 3DS japonaise.

En revanche, pour finir sur une note plus triste, apparemment la 3DS aurait d'ores et déjà été piratée (où du moins les redoutables puces R4 seraient déjà compatibles et feraient tourner sans encombre les jeux DS) comme semblerait l'attester cette vidéo. Nintendo n'a donc visiblement pas fini de lutter contre les pirates.