Comme chaque année depuis trois saisons maintenant, Sony et Nissan Europe organisent la GT Academy 2011. Vous savez, il s'agit du concours qui réunit le monde de la course virtuelle et de la course réelle. Sachant qu'au final, l'heureux gagnant aura la chance de pouvoir devenir un véritable pilote de course, ça pourrait en intéresser certains.

Comme il se doit, le concours, ouvert à partir du 4 mars prochain, se déroulera sur Gran Turismo 5 exclusivement avec comme enjeux pour les meilleurs au niveau virtuel, des places pour le GT Academy Race Camp à gagner et le pilotage totalement assisté d'une Nissan 370Z GT4 lors de la prestigieuse course internationale des 24 heures de Dubaï comme prix ultime !

Quant au communiqué de presse, il est on ne peut plus explicite :

Cette année, le concours européen se déroulera à travers 10 pays. La phase de jeu en ligne commencera le 4 mars et se terminera le 17 avril. Les classements de chaque territoire participant feront ressortir les 20 meilleurs pilotes qui accèderont à une finale en direct par territoire. Seuls les deux premiers de chaque finale accèderont aux six jours d'entraînement intensifs "Race Camp", qui se dérouleront sur le circuit mondialement connu de Silverstone. Le gagnant du Race Camp continuera l'entraînement à bord de voitures de course Nissan hautes performances et courra dans une série de courses de niveau national afin de se qualifier pour une licence de course internationale et pour une participation à la course de Dubaï.

La GT Academy de 2010 a rencontré un énorme succès avec plus de 1,2 million de joueurs participants. pas mal, non ? Pour plus d'infos, rendez-vous d'ores et déjà sur www.facebook.com/GTAcademy.