Visiblement, Sony Computer est sur tous les fronts du piratage concernant sa PS3. on connaît l'épisode avec le sieur GeoHot (Sony gagne une première bataille face à Hotz), voilà qu'elle a décidé de s'attaquer de front aux problèmes de tricherie sur sa console HD (logiciels pirate ou codes de triche), qu'ils concernent aussi bien de "cheater" dans les jeux ou d'avoir accès à Qriocity, sa plateforme de streaming audio et vidéo pour sa console.

Voici le communiqué qu'elle a envoyé aujourd'hui :

Des dispositifs de contournement pour système PlayStation 3 ont récemment été mis en circulation par des pirates informatiques.

Ces dispositifs permettent d'utiliser des logiciels piratés ou non autorisés. L'utilisation de tels dispositifs constitue une infraction au Contrat de licence de logiciel système applicable au système PlayStation 3, aux Conditions d'utilisation et à l'Accord Utilisateur pour le PlayStation Network et Qriocity, ainsi qu'aux dispositions du code de conduite de leur communauté

Toute infraction au Contrat de licence de logiciel système applicable au système PlayStation 3 annule la garantie consommateur applicable à ce dernier. En outre, la copie ou la lecture d'un logiciel piraté constitue une infraction à la législation internationale sur le droit d'auteur

Les clients utilisant des dispositifs de contournement ou des logiciels non autorisés ou piratés se verront interdire définitivement l'accès au PlayStation Network et aux services de Qriocity sur leur système PlayStation 3.

Pour éviter cela, ils doivent cesser immédiatement d'utiliser tous les dispositifs de contournement, les désinstaller et supprimer tout logiciel non autorisé ou piraté de leur système PlayStation 3. 

Les parties en ligne sur PS3 seront-elles d'autant plus sûre désormais que Sony annonce qu'il sévira de plus belle, ou les petits malins informatiques trouveront-ils d'autres parades ? le bras de fer ne semble que commencer entre les deux camps, mais une chose est sûre : Sony sortira systématiquement la grosse artillerie désormais. Avis aux amateurs !