S'il apparaît clair que Sony devait communiquer sur la suite de sa stratégie en matière de consoles portables avant l'arrivée en boutiques de la Nintendo 3DS, prévue pour le 25 mars prochain, et qu'une certaine concurrence aura naturellement lieu entre les deux approches et les deux machines (la NGP étant prévue pour cet hiver), le président de Nintendo, Satoru Iwata, refuse naturellement de trop s'engager dans une bataille de déclarations façon guéguerre des consoles. Néanmoins, difficile de ne pas s'exprimer sur le sujet auprès des investisseurs et actionnaires.

Bloomberg rapporte en effet la tenue d'un briefing financier trimestriel à Tokyo aujourd'hui (après celui d'Osaka hier), au cours duquel Iwata aurait déclaré :

Ils essaient de séduire les consommateurs avec une optique différente de la nôtre. Les consommateurs décideront quelle approche est la bonne.

Quelle stratégie Nintendo compte-t-il adopter pour contrer la NGP, lui a-t-on également demandé :

Nintendo n'est pas le genre de société qui réfléchit en termes d'opposition au produit d'une autre société.

Quelque chose me dit que Sony, de son côté, n'hésitera sans doute pas à tacler à l'occasion son concurrent... mais seul l'avenir nous le dira...