Pourtant présenté à la base sans date de péremption, il semblerait que le fameux Pack -- destiné à apaiser les protestations d'une baisse de prix américaine non répercutée chez nous sur les modèles 60 Go -- ne soit en réalité qu'une promotion d'été vouée à être arrêtée prochainement. En effet, un email type envoyé par Sony Computer Entertainment UK en réponse aux protestations de consommateurs ayant acheté leur console avant l'arrivée de ce pack s'est échoué sur GamesIndustry.biz :

C'est avec regret que je constate votre insatisfaction suite au lancement du Starter Pack PlayStation 3. Je voudrais néanmoins en profiter pour insister sur le fait qu'il s'agit d'une promotion d'été, et compte tenu de la nature de cette offre, elle s'achèvera à une date prédéterminée.

Décidément... interrogé à ce sujet, un représentant de Sony confirme l'authenticité de l'email mais insiste pour sa part sur le fait que l'offre Starter Pack va "se poursuivre pour l'instant".

Bon, les gars, il est temps d'annoncer à Leipzig une bonne baisse de prix, unilatérale, définitive, et qu'on en finisse avec toutes ces histoires, hein. Moi j'en ai mal au crâne.