>
>
The Last Story en France : la sortie devrait se faire

The Last Story en France : la sortie devrait se faire

Nintendo nous répond et rassure
Par Julien Chièze - publié le
Image

Ce fut l'un des ramdam de la semaine dernière. Une peur panique pour tous les amateurs de RPG japonais. The Last Story risquait de ne jamais voir le jour ni aux Etats-Unis, ni en Europe. Drame, et scandale auprès des gamers. Sauf que finalement, après la tempête le calme pourrait arriver.

En effet, depuis le début de cette histoire, nous vous soulignons que d'après une source proche du dossier, rien ne semblait si définitif. Depuis, Hironobu Sakaguchi, créateur du jeu, a même tweeté le fait qu'il n'était pas au courant de toute cette histoire, mais qu'il se réjouissait de l'émotion que cela suscitait.

Aujourd'hui, contacté par nos soins, Nintendo France dément catégoriquement l'interprétation des propos tenus par David Yarnton à Eurogamer. La réalité est celle-ci : si aucun plan n'est effectivement prévu pour le moment, Nintendo ne ferme absolument pas la porte. Des propos qui se sont montrés des plus rassurants quant à son arrivée chez nous. Une annonce officielle dans un avenir proche ? Les fans de RPG japonais peuvent être rassurés. Prochain dossier, Xenoblade...

La rédaction vous recommande

55 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (55)