Depuis son annonce officielle à la dernière GamesCom, S.T.A.L.K.E.R. 2 n'avait pas donné de nouvelles. Ce qui est certain, c'est que ce FPS/RPGesque Post-apocalyptique a déjà surpassé son aîné sur un point, son nom est encore plus relou à taper de deux caractères... Mais aujourd'hui, c'est sur la page Facebook de la licence que ça se passe, avec un Q&A posté par les développeurs, riche en nouvelles infos.

  • Nouveau moteur compatible DirectX 11, nouvelle histoire, nouveaux personnages (mais retour de certains vieux)
  • Ça se passe toujours à Tchernobyl, dans "le triangle CNPP", avec Tchernobyl, Tchernobyl 2 (là où se trouve l'antenne géante)
  • Les devs vont se concentrer sur l'aspect survie
  • Pas de compromis sur la version PC (version lead) dû au développement des versions consoles, on parle juste de différences visuelles qui seront à l'avantage de la version PC, qui ne s'encombrera pas d'une interface "consolisée" non plus
  • Les guerres de faction disparaissent
  • De nouveaux mutants feront leur apparition
  • Il y a aura plus de X-Labs et de complexes sous-terrains
  • De nouveaux éléments concernant la personnalisation d'armes
  • Les artefacts pourront être utilisés de manière plus large qu'auparavant.

Ce n'est pas encore grand chose, c'est sûr, mais c'est déjà ça. Pour ceux qui ne connaîtra pas la série, elle est renommée pour deux choses essentiellement : ses bugs et son ambiance post-apocalyptique du meilleur goût, très immersive, doublée d'un sentiment de liberté et d'appartenance au monde assez grisant. On en apprendra de toute façon plus cette année, puisque le jeu a été annoncé par GSC GameWorld sur PC, Xbox 360 et PS3 pour l'année prochaine...