Sorti en Juin 2008 sur DS, Soul Bubbles témoignait de la vitalité de la scène française avec son concept en béton-armé qui alliait simplicité et originalité. En effet, les développeurs du studio Mekensleep ont axé le gameplay de leur bébé sur le maniement précis du stylet de la DS, utile pour calibrer finement la direction d'un souffle qui permet de faire progresser des bulles au travers d'obstacles variés. Un principe enfantin et fonctionnel, dont la magie opère irrémédiablement au fil des niveaux au level design millimétré.

Bref, une bien belle réussite qui ne devrait plus tarder à nous revenir par l'intermédiaire des sacro-saints iPad, iPhone et iPodTouch, puisque Mekensleep a annoncé lors de la dernière GamesCom avoir commandé une conversion de leur jeu à Eurocenter, studio spécialisé dans les productions sur smartphones. Elle prend néanmoins un peu de retard, semble-t-il, même si on peut toujours espérer le voir débarquer le mois prochain (la société dit avancer vite sur le portage), mais rien n'est moins sûr...

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