Le monde peut s'arrêter de tourner. Ayé, le tsunami vintage a gagné. L'ancêtre est ressuscité ! En effet, Taito vient d'annoncer la sortie d'Arkanoid DS sur une console portable que je ne vous révèlerais pas. Voici donc l'instant suspense insoutenable de cette news. Allez, un indice pour toi, public adoré : "tout est une question de titre". Voilà.

A quoi s'attendre dans cette énième version du célèbre casse-brique ? Eh bien 140 niveaux de folie cosmique en mode Clear Game, ainsi qu'un mode Quest où vous devrez briser chaque brique avec quelques défis bien évidemment diablement pimentés. Waouh. On notera aussi l'apparition de points permettant de récupérer des skins, de customiser les blocs et de choper les ziks du jeu.

Pour les fanatiques absolus, une manette spéciale, réplique parfaite de l'antique borne d'arcade sera aussi commercialisée et se branchera sur le port GBA de votre DS. Merde, je l'ai dit.

Le titre est prévu pour le 6 décembre au Japon avec en prime une spéciale dédicace à la p'tite vieille : promis, on fera quelques parties en multi. Comprenne qui pourra.