Du 28 février au 4 mars 2011, aura lieu à San Francisco, une nouvelle édition de la Game Developers Conference. L'occasion pour les studios de présenter leurs nouvelles créations et pour Epic Games (Gears of War), d'annoncer une nouvelle licence.

Cliff Bleszinski, lead designer chez Epic, a ,en effet, confirmé que son collègue Eric Holmes, lead designer sur Prototype, était en charge du nouveau projet. A cela s'ajoutent quelques réflexions pas piquées des hannetons :

Je crois que les game designers sont les Stan Lee et les Jack Kirby de notre temps. Nous créons ces univers qui ont un immense impact sur le public. Les joueurs votent avec leur dollars et aiment bien les licences déjà bien établies, mais ces licences viennent bien de quelque part, non ?

Particulièrement humble, Cliff enchaine :

Call of Duty a été conçu par les gars qui ont bossés sur Medal of Honor, Gears of War par ceux qui ont fait Unreal Tournament. Je me réjouis de ce qui va arriver prochainement.

Poète, Bleszinski n'a cependant pas dévoilé si cette fameuse licence mystère utilisera Kinect, comme le veut le rumeur du web. Wait and see...