Selon le site chinois Gamrade.com, Macronix, grande entreprise pourvoyeuse de ROM en tout genre, aurait dévoilé des infos d'ordre technique sur les capacités mémoire des cartouches 3DS. Macronix déclare ainsi avoir produit toute une série de cartouches à la capacité de stockage allant de 1 à 8 Go pour la prochaine portable Nintendo. Alors quoi ? La taille on s'en fout ?

Eh bien ma bonne dame, pas en ce qui concerne le jeu vidéo. Car si les plus gros jeux DS (on parle bien sûr de capacité mémoire ici) à l'instar de Ninokuni, pèsent au max 512 Mo, les déclarations de Macronix laisseraient entendre que la 3DS aurait donc des cartouches à capacité de stockage supérieure à un UMD de PSP (1,8 Go en double couche). Ce qui permettrait donc aux développeurs bossant sur 3DS de gaver leurs jeux de voix, de cinématiques, bref de contenu, renforçant encore plus l'expérience de jeu (NDTraz : ou pas).

Peut-être aurons-nous des réponses à cette rumeur, lors de l'évènement Nintendo plus ou moins prévu pour le 19 janvier à Amsterdam, une ville propice aux illuminations en tout genre. A moins que les noiches hallucinent complètement ce qui est également possible.