Crysis, c'est peut-être le plus gros titre PC du moment... et les rumeurs de versions consoles traînent insistamment. Dans une interview accordée au PC Gamer anglais, le PDG de Crytek, Cevat Yerli, revient sur les spéculations concernant l'impossibilité d'adapter son titre aux consoles next-gen :

En théorie, n'importe quoi peut tourner sur n'importe quel support. Crysis pourrait tourner sur PS3 ou 360. Cela demanderait de l'optimisation, comme nous l'avons toujours dit. Ce qu'il n'est pas possible de faire, c'est réaliser Crysis sur PS3, 360 et PC pour une sortie simultanée, car ce serait remettre en question nos standards de qualité. Je dis donc : d'abord la version PC, et nous verrons après pour la suite.

Avant de chanter des louanges aux Dieux console, sachez néanmoins que Yerli a bien précisé que pour l'instant, ils ne planifiaient pas de version PS3 ou 360.

Cela dépend de jusqu'où nous pouvons pousser chaque plate-forme.

Pour Crytek, conclut-il, il n'est pas question de songer à une plate-forme si il ne leur est pas possible de "rendre le jeu numéro un dessus".

Les joueurs PC peuvent en tout cas dormir tranquilles : pour l'instant, Crysis ne risque aucune "perversion" console.