Enfin, plutôt que de parier, disons qu'il choisissent leur camp. Seïsme sur le front principal de la bataille des formats HD : un mois après que Blockbuster (la plus large chaîne de location vidéo US) annonce la même chose, c'est au tour de Target, l'une de plus importantes enseignes de la grande distribution américaine, de prendre parti pour le blu-ray en décidant de ne vendre que ce format à partir d'Octobre et jusqu'à "au moins la fin de l'année". Tout du moins, si on en croit Reuters. Il ne manquerait plus qu'une annonce similaire de Walmart pour que Sony gagne enfin une guerre de format, après les échecs de la betamax, et du minidisc.

Ceci étant dit, la dite annonce semble sujette à caution : en effet, Universal (principal major du cinéma à soutenir le HD-DVD) signale à l'internet en feu que le lecteur HD-DVD Xbox continuera d'être vendu par Target, ainsi que les films de ce format. Target continue également à vendre des lecteurs HD-DVD sur son site. En même temps, on n'est pas encore en Octobre... Clairement sur la défensive, le camp HD-DVD souhaite rappeler qu'aucun accord d'exclusivité n'a été signé par Target avec Sony, et que c'est avant tout les têtes de gondoles qui semblent avoir été réservées par Sony.

Ce qui, l'un dans l'autre, revient plus ou moins au même...