Des tonnes de joueurs console férus de RPG sont pendus aux lèvres des développeurs de CD Projekt, qui peaufinent The Witcher 2 : Assassin of Kings sur PC pour une sortie arrêtée au 17 mai 2011. Ni trop annoncées, ni trop annulées, les versions consoles HD sont en effet dans le flou depuis des lustres, mais rien n'est perdu, si on en croit les déclarations du studio polonais à nos confrères d'Eurogamer, qui ont coincé le producteur Tomasz Gop et le patron Marcin Iwiński à Varsovie pendant la conférence de presse d'annonce des versions Collector et Premium. Ce dernier leur a glissé :

Nous avons ouvertement déclaré que notre technologie est compatible avec le multisupport. Lorsque la version PC sera sortie, nous verrons. Nous savons combien de joueurs, en particulier en Grande Bretagne et aux Etats-Unis, jouent sur Xbox 360. On n'est pas mauvais en maths. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant.

Gop, quant à lui, est aussi resté relativement évasif sur le sujet dans une interview parue aujourd'hui :

C'est une question trop délicate parce que je ne peux pas vous dire directement ce qui se passe en interne au studio, mais je veux vous dire que nous faisons tout notre possible pour nous assurer que The Witcher 2 sortira un jour sur la génération de consoles actuelle. Nous avons déjà conduit de nombreux tests. Nous faisons un test de faisabilité tous les six mois à peu près. On prend un niveau du jeu et on l'essaie dans notre moteur, parce qu'il tourne sur Xbox 360 et PS3. (...) C'est faisable.

Et alors, une fois la version PC bouclée, combien de temps les joueurs console auraient-ils à patienter si leurs versions se confirment ?

On aimerait qu'ils n'aient pas à attendre trop longtemps. Ça n'aurait pas de sens commercialement. Donc s'il y a une version consoles, ce sera une question de mois.

Prions déjà pour que la version PC soit aussi réussie qu'on l'espère, qu'elle cartonne assez... et on verra ensuite. Je n'aurai peut-être pas besoin de me racheter un nouveau PC, finalement... En tout cas, j'en profite pour vous balancer quatre nouvelles images, tiens, vous ne serez pas venus pour rien.