Kinect sort le 20 novembre au Japon. À cette occasion, Famitsu.com a publié quelques commentaires d'éminents développeurs nippons à propos de la caméra à reconnaissance de mouvements de Microsoft.

Parmi ceux-là, Suda 51 qui développe avec son studio Grasshopper, un titre pensé pour Kinect nommé Codename D. Selon le papa de No More Heroes, Kinect est une réponse fondamentale à ce qu'il appelle "le jeu libre."

Codename D n'est pas un titre où vous utilisez une arme à feu ou un sabre. Avec ce titre, vous allez pouvoir ressentir la sensation "vivifiante" que rend possible Kinect. Pour le joueur, être libre de ses mains offre plus de liberté et d'ouverture en général.

On apprend également que l'action de Codename D se déroulera dans un parc d'attractions qui abrite d'effrayantes et affeuses créatures. En utilisant Kinect, vous affronterez des ennemis "dans l'espoir de restaurer votre Moi perdu". Voilà qui s'avère aussi physique que cérébral donc.

Project Draco de Yukio Futatsugi, directeur sur Panzer Dragoon, se veut également ambitieux. Le joueur utilisera Kinect pour communiquer avec son dragon, lui apprendre toutes sortes de techniques, dans un titre qui sera un shooter 3D, évidemment, dans les airs. En multi en ligne, vous pourrez voler à travers les cieux avec vos amis. Futatsugi révèle une problématique intéressante en expliquant qu'il tient à ce que les joueurs ne soient pas épuisés en pleine partie, adaptant avec parcimonie le nombre d'assauts ennemis ou la grandeur des aires de jeu.

Vous voulez être en mesure de communiquer avec un dragon et de pouvoir chevaucher ce dernier pour des batailles ? Je le fais.

Le créateur de PaRappa the Raper, Masaya Matsuura, qui développe quant à lui une aventure bien éloignée des aventures de son petit chien hip hop, Haunt, un titre où il faudra explorer une maison hantée et se dépêtrer des fantômes et autres bizarros qui y traînent. Si Matsura semble aussi satisfait de l'aspect graphique et sonore de son prochain titre et considère Kinect "comme une étape importante dans l'histoire des systèmes de jeu", une de ses remarques semble plus pertinente encore :

Les organisateurs d'évènements n'auront plus à désinfecter les manettes de jeu pour prévenir les risques de grippe aviaire !

Rappelons que tous les jeux évoqués en projet ici sont prévus pour 2011 et seront édités par Microsoft.

-Via-