Primal Rage

Genre :

Simulateur d'adoption de Lois
Editeur : Atari
Année
de sortie :
1994
Supports : Arcade, Super Nintendo, Megadrive 32X, 3DO

Primal Rage est un petit documentaire naturaliste vidéoludique de chez Atari qui traite principalement de la véritable raison de la disparition des singes géants et des dinosaures préhistoriques partouzeurs de Droite. Mais également des prémices contextuels sociaux qui ont donné naissance à la notion de Contrat Social rousseauïste. Nous y reviendrons d'ailleurs plus en détails par la suite. Le pitch quant à lui, se révèle sauvagement roboratif : en des temps mathusalémiens, alors que l'être humain n'est pas encore positionné au sommet de la chaîne alimentaire, des animaux à la carrure stratosphérique s'adonnent aux joies incommensurables du bourre-pif. De là va également débuter les premiers balbutiements fondateurs de la discipline du MMA, baptisé aussi Mix Martial Arts par les connaisseurs ayant l'infinie chance de bénéficier de l'extraordinaire chaine câblée RTL9 .

A cette époque, le philosophe Rousseau n'existait pas encore, il n'était qu'un vague concept prêt à émerger à tout instant d'une séance hasardeuse de copulation festive entre homo-erectus dans un fourré. Du coup, un système social de droit du plus fort (ou état de nature) était naturellement instauré et imposé aux espèces les plus chétives dont l'humain faisait parti, le pouvoir de gouvernance coercitif revenant aux dinosaures et autres macaques géants siégeant au Sénat. Chaque loi érigée donnait lieu à des bastons entre créatures préhistoriques partouzeuses de Droite dont l'issue des combats déterminaient l'adoption finale ou non du texte institutionnel étudié. La teneur des débats à base de téléportations, de crachage de feu et de mandales destructrices provoquaient du coup le décès d'un dinosaure au minimum pour chaque nouvel article de loi soumis. Et ce qui était prévisible arriva : au bout de la millième loi adoptée, tous les vieux dino-politiciens du Sénat s'étaient intégralement auto-éradiqués, laissant le champs libre à l'accession au trône du règne animal aux minuscules homo-sapiens. Puis vint Rousseau, qui eut la géniale idée de théoriser sur la base de ces cendres le premier Contrat Social, un ouvrage qui définira plus tard les fondements de la vie en société du citoyen au sein de la cité. Bref, en plus de nous éclairer sur la véritable raison de la disparition des dinosaures, Primal Rage nous inflige une énorme leçon de révisionnisme historique et de politique à la conclusion ravageuse : si les dinosaures et les chimpanzés avaient inventé tout simplement le rituel du vote en urnes ou à pattes levées, ils auraient pu sans aucun doute encore siéger à l'heure actuelle peinardos dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale. Enfin je crois.

Il y a plusieurs millions d'années de cela, les dinosaures partouzeurs de Droite débattaient déjà sur l'article de loi concernant les retraites.