Attention, le blockbuster d'Activision se transforme en véritable tsunami. Call of Duty : Black Ops, le jeu qui décale Noël en novembre, continue sur sa lancée et multiplie les records. Des dollars en veux-tu, en voilà.

Ainsi Acti est fier d'annoncer que Call of Duty : Black Ops est devenu le plus grand lancement dans le domaine du divertissement. D'après les estimations internes de la société, le chiffre d'affaires généré aurait atteint environ 360 millions de dollars uniquement en Amérique du Nord et au Royaume Uni dès les premières 24 heures de mise en vente. A titre de comparaison, l'année dernière le chiffre d'affaires de Call of Duty : Modern Warfare 2 avait atteint au même moment 310 millions de dollars.

Dans la foulée, nous venons d'apprendre que le titre s'est écoulé à 2 millions d'unités en une semaine... rien que pour l'Angleterre (ça fait quand même près de 12.000 jeux vendus par heure pendant une semaine non stop !). Soit des ventes 13% supérieures à celle du précédent volet. Qui pourra rivaliser avec ce phénomène ? Dans un registre très différent, il sera intéressant de voir quel effet produira Gran Turismo 5, la semaine prochaine...

Vous avez dit Call... ossal ?