Sony Corp relève la tête de l'eau. Avec l'annonce de ses résultats pour le second trimestre de son année fiscale, qui s'est achevée le 30 septembre dernier, la firme japonaise avance en effet de bons résultats globaux. Son bénéfice d'exploitation pour cette période s'élève en effet à 68,65 milliards de Yens (613 millions d'euros).

Le chiffre d'affaires de la division Networked Products and Services qui regroupe également les jeux vidéo, a engrangé des profits sur les 6 premiers mois de l'année, avec 6,9 milliards de Yens (61,8 millions d'euros), contre 59 milliards de pertes l'an passé sur la même période. Sur les six premiers mois, elle a engrangé 3,1 milliards de Yens de bénéfice, contre 95,8 milliards de yens de pertes l'an dernier.

Côté volumes de ventes, la PSP fait un flop d'une année sur l'autre puisqu'elle s'est vendue à 3,7 millions d'unités sur les six premiers mois de l'année fiscale, contre 4,3 millions l'an dernier sur la même période. Et 1,5 million de juillet à septembre, contre 3 millions en 2009 toujours sur ce second trimestre. Les ventes de jeux sur la console sont assez stables, avec 20,2 millions (sur 6 mois) contre 21,3 millions l'an dernier.

Côté PS3, fer de lance de Sony C.E., la hausse est d'importance par rapport à l'an dernier, puisque pas moins de 5,9 millions d'unités ont été vendues sur les six premiers mois, contre seulement 4,3 millions l'année passée. Niveau software, là encore c'est une hausse générale puisqu'on nous signale dans l'oreillette que 60,1 millions de jeux ont été écoulés sur la machine, contre 38,7 millions en 2009.

Il est temps pour moi d'aller prendre une aspirine. Merci de votre compréhension.

-Via-