>
>
PlatinumGames et Sega : de nouveaux titres ?

PlatinumGames et Sega : de nouveaux titres ?

Après quatre beaux bébés, l'amour, toujours ?
Par Julien Inverno - publié le
Image

Vanquish a beau réjouir ce marseillais de Mimic, la sortie du TPS de Mikami sonne la fin du partenariat qui unissait le développeur PlatinumGames à l'éditeur Sega.

De cette jolie association sont nées quatre beaux titres : MadWorld, Bayonetta, Infinite Space et donc Vanquish. À l'orée d'une nouvelle étape, Atsushi Inaba, directeur exécutif du studio PlatinumGames, évoque le futur de son entreprise.

Quand nous avons créé PlatinumGames, nous avons évidemment contacté beaucoup d'éditeurs. C'est Sega qui nous offrait le plus de liberté dans le développement de nos jeux. Je pense que ce partenariat a été une excellente chose et je leur suis très reconnaissant pour leur soutien. Concernant le futur de ce partenariat, nous ne sommes évidemment pas les seuls décisionnaires. Si Sega nous propose de nouveau quelque chose, il est évident que nous étudierons leur offre.

Platinum n'a rien contre l'idée de développer des suites mais veut également développer de nouvelles licences. L'aboutissement serait évidemment que notre studio possède sa propre licence.

L'occasion de rappeler que les quatre licences de PlatinumGames citées plus haut sont propriété de Sega. La firme au hérisson peut donc en disposer à sa guise. Alors Sega et Platinum prêts à s'engager à long terme ? Le futur nous le dira !

-Via-

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)