Si vous vous intéressez un tant soit peu au cas de M. Keiji Inafune (entre autres choses, créateur de Dead Rising), vous avez déjà eu l'occasion de constater que le créateur nippon fait preuve d'une virulence et d'un pessimisme sans nom, à l'égard des productions de son archipel, sans commune mesure (exception faite de son ami mégalo Itagaki).

Les derniers propos tenus dans une récente interview par M. Inafune semblent confirmer que le créateur serait vraiment au bout du bout du rouleau de PQ comme on dit à Mantes-la-Jolie.

Après une discussion sur la notion de challenge et les diverses tâches qu'impliquent la profession de Keiji Inafune, l'intervieweur face à lui, avance donc que Inafune semble vraiment aimer son travail. Voici la réponse de l'interviewé :

C'est tout le contraire ! Je déteste ce job ! Je veux prendre une retraite anticipée et me la couler douce !

Inafune ajoute ensuite que c'est pour cette raison qu'il travaille si dur en ce moment, expliquant qu'il pourrait se contenter de seulement prêter son nom à un jeu, très peu s'y impliquer et tout de même gagner énormément d'argent. Quel fourbe !

Beaucoup de créateurs le font. Mais je ne suis pas comme ça. Si on s'attaque aux choses sachant qu'elles sont difficiles, c'est à ce moment que l'on est à la fois un créateur et un leader.

Décidément, l'ami Keiji prend les choses très à cœur et c'est tout à son honneur... Espérons tout de même qu'il conservera l'envie de se peigner... Ou alors ce sera définitivement la fin des temps, annoncée par Traz depuis 25 ans environ.

-Via-