Le co-créateur de Sonic le hérisson fou, Yuji Naka, a déclaré lors de l'Eurogamer Expo qui s'est tenu le week-end dernier, qu'il avait purement et simplement annulé deux projets de jeux utilisant le PS Move et Kinect

Même s'il n'a pas donné moult détails concernant ces annulations, le patron du studio Prope s'est dit toutefois "excité" par ces deux nouvelles technologies. Néanmoins, il ne semble pas tirer un trait sur ces accessoires.

Je suis vraiment très excité au sujet de ces développements. J'adore travailler avec des nouveaux hardwares. C'est pour cela que j'espère créer quelque chose d'excitant avec ces technologies. En fait, j'ai travaillé sur deux jeux, qui n'ont malheureusement pas abouti, et ces deux titres utilisaient précisément ces deux technologies.

En revanche, il se dit peu intéressé par des projets de jeux sur iPhone notamment, à cause de l'équipe réduite de son studio. Il a également tenu à répondre à inafune, qui déclarait lors du dernier TGS, que le développement de jeu vidéo au Japon avait 5 ans de retard sur l'occident.

Pour Yuji Naka, si en termes de technologie, les développeurs japonais sont derrière (même s'ils rattrapent leur retard), en revanche il estime qu'au niveau de la créativité et en termes d'idées l'occident n'a rien à envier aux Japonais.

OK, je le note et je m'en félicite. Amen.