Bon, soyons clairs : certains imaginaient que la PSP 2 serait dévoilée lors du Tokyo Game Show... Sauf que non. Rien. Même pas l'once d'un début de lever de voile. Pour autant, la PSP2 existe. Et elle semble même séduire de plus en plus, si l'on en croit nos conversations avec certains développeurs. La machine en aurait dans le ventre... sauf que son ventre, rares sont ceux ayant eu le loisir de l'avoir admiré pour le moment. Mais les choses risquent de changer...

En effet, selon nos sources en sein du développement, nous avons appris que de plus en plus d'éditeurs seraient en train de travailler sur de "gros" titres pour le lancement de la machine. Et quand je dis "gros", comprenez "très gros". Certains seront même surpris par l'arrivée de certains noms qu'on n'attendaient pas forcément sur portable. Si pour le moment, nous n'avons pas le droit de rentrer dans les détails, sachez qu'il s'agira de licences majeures.

Sony souhaite garder le secret cette fois-ci, pour réussir l'effet de surprise (cf. la PS3 Slim). Cependant, une chronologie d'annonce semble se dessiner de plus en plus clairement : 

  • Présentation officielle à l'E3 2011
  • Lancement à la fin de l'année 2011
En attendant d'en savoir plus sur le line-up définitif de la Nintendo 3DS, il est certain que Sony souhaite combler son retard... en arrivant avec du lourd d'entrée de jeu.