Comme vous le savez sans doute, deux "gros" salons de jeux vidéo devaient avoir lieu en quasi-simultanéité cette année en France, précisément à Paris : "l'historique" Micromania Games Show (10ème éditionet le nouveau Paris Games Week dont c'est la première édition. Ces deux salons "devaient" en effet se tenir respectivement entre les 29 octobre et le 1er novembre et les 27 et 31 octobre. Sauf que...

Sauf que selon le site Gamekult, Micromania a décidé de non seulement repousser l'ouverture de son propre salon, jugeant la concurrence du PGW beaucoup trop forte, mais surtout de le réduire à la portion la plus congrue qui soit : une seule journée. Une journée placée le lendemain de la fermeture du PGW, soit le 1er novembre. En lieu et place de la Grande Halle de la Villette initialement prévu pour cette fête, le MGS se tiendra finalement au même endroit que le Paris Games Week, soit à la porte de Versailles à Paris, au Parc des Expositions.

Reste une chose certaine : le Micromania Game Show ne parviendra pas à attirer 60.000 visiteurs comme l'an passé. D'ailleurs, seuls les membres de l'enseigne (5000 à  10.000 personnes) sont désormais attendus.