Alors que le week-end vous aura peut-être permis de vous essayer à Metroid : Other M, fraichement débarqué chez nous et critiqué dans la foulée par nos soins, le géniteur de la série, M. Yoshio Sakamoto, évoque déjà l'éventuel futur de sa saga auprès de nos confrères de CVG :

Aussi loin que cela me concerne, si nous devions faire quelque chose de similaire à Metroid : Other M, je ne vois pas comment Nintendo pourrait se passer de la Team Ninja.

Le créateur possède en fait une implication bien plus grande que sa politesse ne le laisse entrevoir. Déjà en étroite collaboration avec Team Ninja, en particulier sur le script de cet épisode Other M, Sakamoto confirme qu'il est toujours celui qui tient les rennes du vaisseau Metroid.

Si je décidais d'une aventure complètement différente pour le prochain Metroid, selon les capacités, les connaissances, la technologie nécessaires, il se peut que nous fassions le choix de ne pas collaborer avec la Team Ninja.

Certains rêvaient d'une collaboration avec Vanillaware selon ce que j'ai pu lire sur les forums. Personne ne sait de quoi sera fait demain...