Il doit y avoir un pari à la con qui traîne chez les développeurs japonais. Après les réserves de Konami et de Square Enix au sujet de la baisse de prix de la PS3, c'est au tour de Capcom de glisser un commentaire appelant (subtilement cette fois) des efforts supplémentaires, en se confiant à Reuters.

Le nombre de possesseurs de PS3 continue de grimper et un transfert vers la PS3 se prépare. Mais le prix a déjà été baissé une fois, il est probable qu'il le soit à nouveau d'ici à la fin de l'année. Je m'attends à voir la base installée grandir graduellement.

Kazuhiko Abe, Directeur Financier de Capcom, lancerait-il donc un appel du pied à Sony en faisant ces commentaires ? L'éditeur, très à l'aise avec la 360, est en tout cas connu pour considérer le marché du jeu vidéo d'une manière plus planétaire que beaucoup de ses homologues japonais... En tout cas, maintenant qu'on sait qu'il n'y aura pas à proprement parler de baisse de prix de la PS3 en Europe, on prie pour que ses prédictions se révèlent justes - et mondiales.