Après avoir effectué ses premiers pas l'année dernière lors de l'E3 2006, Assassin's Creed revient cette année dans une version plus aboutie. L'occasion pour la très bo... intéressante Jade Raymond de nous présenter un peu plus en détail les rouages de gameplay du beau bébé made in Ubi Soft Montréal.

Nous voici donc à Jérusalem, l'assassin scrute l'horizon. Tout ce que l'on voit est "interactif" dixit Jade. Une distance d'affichage effarante avec une vue portant à plusieurs kilomètres. En contrebas, des centaines de villageois vaquent à leurs occupations. Un effet de foule particulièrement bien restitué et un sentiment de liberté qui donne envie de se perdre dans les méandres de la ville. Séquences de combat ou de poursuites plutôt bien rendus font aussi partie des temps forts de cette démo live. On pourra aussi noter des effets numériques entourant certains personnages... laissant penser quelques étonnants twists de scénario (différentes époques ? Tout cela ne serait-ce qu'une simulation ?). Nous devrions en apprendre beaucoup plus dans les heures à venir.

En attendant, voici 6 minutes au coeur d'Assassin's Creed. Un titre toujours prévu pour novembre 2007 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, il nous tarde maintenant de mettre la main sur la démo jouable de ce titre à l'ambiance définitivement fatale.
Comme Jade finalement.