On nous l'avait promis via Facebook, et vous pensez bien qu'en bon fanboy je l'attendais sévère, perdu dans les conjectures... Pas une nouvelle vidéo de profession ? Mais que va nous montrer ArenaNet à propos de Guild Wars 2 ? Juste du buzz ou encore une feature à se damner ?

Oui bon, du calme. La vidéo est arrivée. Je vous dis vite fait ce qu'on y voit au cas où n'auriez pas encore cliqué dessus : en gros un peu de bla-bla marketing ("notre jeu est unique et on fait ce qu'on veut !") et surtout plein de gameplay, qui donne une bonne idée de ce qui nous attend. Pas forcément que du neuf, mais on sent que ça se prépare pour balancer du lourd à la Gamescom 10 de Cologne, où Guild Wars 2 sera jouable (et où je ne serais pas... sigh).

Vous trouverez d'ailleurs sur Arena.net, le dernier blog de Mike O'Brien, l'un des boss de la boîte, qui vous donne le programme de la fameuse démo. Déjà, ne seront disponibles que l'humain niveau 1 et le charr niveau 47.

En tant qu'humain :

  • On expérimentera l'histoire personnelle avec ses embranchements.
  • On pourra se grouper pour différents événements (protection de village, mise en échec de centaures.
  • On découvrira les mécanismes de combat et le combo de professions.
  • On disposera d'une grande zone à explorer.

En tant que charr (en quelque sorte le mode "expert" de la démo) :

  • On jouera avec des compétences haut niveau.
  • On participera à des combats épiques.

Mike distille aussi quelques infos sur la vidéo :

- La ville humaine est une capitale qui sera centrale au scénario humain. Préparez-vous à y passer du temps.

- La scène où l'on voit des mains géantes sortir du sol représente un élémentaire de terre invoqué par un shaman lors d'un event multijoueur se déroulant au début de l'aventure. On affronte ce genre de truc au niveau 1, apparemment.

- L'énorme structure métallique est une fortesse connue sous le doux nom de Steeleye Span. Elle pointe de gros canons vers le front, où les forces draconiques corrompues sortent de terre. En tant que Charr, vous allez tâter du canon, oh oui.

- Et enfin, le dragon de la fin sera dans la démo. Il s'appelle The Shatterer, et il n'est pas content.

Et moi non plus. Je veux joueeeeeer.