Slage, premier jeu entièrement en 3D temps réel d'Ankama, sera donc un Hack'n Slash pur jus prévu pour le multijoueurs, avec pas mal de petites idées très sympa (n'hésitez pas à lire nos impressions complètes sur Slage). La concurrence dans le domaine semble avoir été ravivée ces derniers temps, et en attendant un Diablo III qui ne manquera pas de séduire les fans (et à propos duquel on attend une annonce particulière à la GamesCom 2010), il faut dire qu'entre Dungeon Siege III et Torchlight II, tout d'un coup, c'est le retour en grâce pour les fanatiques du clic.

Cette première vidéo d'une version peu avancée du jeu permet de découvrir un peu plus concrètement ce sur quoi travaille cette petite équipe à Roubaix. Le style visuel reste attaché à la patte du développeur, mais les combats promettent d'être plus sanglants que les autres productions du studio... on appelle ça du "Brutal Kawai", apparemment. Un style dont raffolerait Kendy. Les donjons, en intérieur et en extérieur, seront générés aléatoirement, et on pourra jouer jusqu'à 4.

Slage n'est pas prévu avant quelques temps (il n'a pas encore de date de sortie), et sera un titre exclusivement PC... on aura l'occasion de vous en reparler, donc !