>
>
EA a "une chance" de rafler la couronne des shooters

EA a "une chance" de rafler la couronne des shooters

Reports et catalogue aidant, Riccitello se montre optimiste
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image

John Riccitello, le patron d'Electronic Arts, sent que son heure arrive. Avec Infinity Ward dans les choux, Medal of Honor, Crysis 2 dans son catalogue, et un premier succès avec Bad Company 2, il se sent pousser des ailes pour prendre d'assaut le leadership du genre le plus prolifique du moment : les shooters.

Pendant le conference call du premier trimestre financier 2011, il a ainsi déclaré :

Entre Battlefield et Medal of Honor, nous allons voir une augmentation significative de nos parts de marché sur le secteur du FPS en 2010 comparé aux années précédentes. Je crois que nous avons une chance de revenir à la première place au cours des deux années à venir. Observez bien ce secteur sur les nouvelles que nous apporterons à propos de futurs titres en 2011 et au-delà.

On ne serait donc pas étonnés de voir débarquer un Battlefield : Bad Company 3, par exemple, vu les 2,3 millions écoulés par le second. Toujours est-il que pour cette année, ça risque tout de même d'être difficile avec des concurrents tels que Call of Duty : Black Ops ou encore Halo : Reach. John en est conscient, et il ne s'attend pas à récupérer sa couronne tout de suite, juste à commencer à grignoter des parts de marché.

Et sinon, il y a un candidat quelque part pour rafler la couronne des jeux originaux et bien ficelés ? Non ?

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)