>
>
PS3 : 28% de mieux que la 360 sur les 12 derniers mois

PS3 : 28% de mieux que la 360 sur les 12 derniers mois

La console de Sony rattrape son retard
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image
La bataille des Slim ?

Sur la période des 12 derniers mois, jusqu'en Juin 2010, la PlayStation 3 a doublé la Xbox 360 de 4 millions d'unités vendues de plus, la plus grosse avance qu'elle ait connu jusqu'à présent sur sa concurrente, si on en croit les chiffres communiqués par leurs constructeurs respectifs. Microsoft annonçait en effet la vente de 10,3 millions d'unités sur sa dernière année fiscale (qui s'est achevée le 30 juin), tandis que Sony confirmait de son côté 14,3 millions de consoles vendues sur la même période.

Il semblerait donc que l'écart se resserre a bonne allure, puisqu'il n'y a plus à présent que 3,6 millions d'unités pour séparer les deux consoles HD, la PS3 étant à 38,1 millions d'unités, et la 360 à 41,7 millions d'unités. Il faut encore ajouter ces deux machine pour atteindre les performances de la Wii seule qui tutoie les 73 millions d'unités, mais bon...

En étudiant l'évolution des ventes entre PS3 et 360, il semble que ce soit à la période de Noël surtout que la PS3 s'est rapprochée de sa concurrente en ventes cumulées, grâce sans doute à l'introduction de la PS3 Slim. On verra à ce Noël si l'arrivée de la Xbox S aura le même effet. À cela, il faudra aussi considérer les arrivées de Kinect et du PS Move, si tant est que ces périphériques parviennent à avoir une influence notable sur les ventes des consoles.

-Via-

La rédaction vous recommande

58 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (58)