>
>
Google : un réseau social axé sur les jeux se précise

Google : un réseau social axé sur les jeux se précise

Que de la google ?
Par Nourdine Nini - publié le
Image

Si on sait depuis quelques temps que Google n'a pas l'intention de laisser la concurrence manger toute la part du gâteau jeu vidéo sur les réseaux sociaux, on sait désormais que le géant américain est en train de contre-attaquer sévèrement.

Ainsi, selon le Wall Street Journal, Google serait actuellement en pourparlers avec plusieurs éditeurs de jeux vidéo, afin de faire la nique à Facebook, et de créer son propre réseau social. Selon le quotidien américain, qui ne dévoile pas ses sources, Google aurait d'ores et déjà approché Playdom, que Disney vient tout juste de racheter, mais également Playfish, racheté en 2009 par EA, et Zynga dont on parlait déjà récemment.

Le PDG de Google, Eric Schmidt, s'est refusé à tout commentaire concernant l'éventualité d'un réseau type Facebook, en déclarant de manière laconique que "le monde n'avait pas besoin d'un second Facebook".

Il est bien évident que la manne financière générée par les Farmville, Treetopia et autres Pet Society, donnent des idées et des ailes à Google. Et ce n'est pas avec Orkut, son propre réseau social qui ne semble fonctionner qu'au Brésil, qu'il va réussir à détrôner Facebook...

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)