Appelé Strauss Zelman par certains alors que son nom est bel et bien Strauss Zelnick (d'autres mélangent les deux noms pour brouiller les pistes), le Chairman de Take Two s'est encore exprimé au sujet de Manhunt 2.
Insistant sur la valeur "artistique" du titre, et le soutien généralisé des exécutifs de la société tous rassemblés derrière le jeu de Rockstar, il déclare :

Nous avons des centaines de personnes talentueuses qui ont travaillé sur ce titre pendant trois ans, et soutenir leur vision créative autant que la livrer aux consommateurs aussi entière et inchangée que possible nous paraît crucial.

Il rappelle que Rockstar se considère comme un créateur de jeux destinés à être classés M pour Mature, et que même si ses jeux sont classés AO pour Adults Only, ils continueront de les soutenir. Mais pour Zelnick comme pour d'autres, c'est bien de Nintendo et de Sony dont il s'agit, plus que des distributeurs (qui sont par ailleurs
politiquement difficiles à critiquer pour un éditeur) :

Je ne crois pas que ce problème soit à imputer à
la distribution. Je pense que les distributeurs agissent de manière
responsable, franchement, et qu'un distributeur doit avoir le droit de dire
"voici quelque chose que je suis prêt à placer dans mes rayons", je ne
crois pas qu'il soit correct de critiquer les distributeurs [sur ce
point].

Peut-être pas, mais après tout, Sony et Nintendo ont tout autant le
droit de maîtriser leurs plates-formes... c'est en tout cas l'ensemble
du système américain que Zelnick préfère pointer du doigt, puisque même si la distribution acceptait le jeu dans ses rayons, cette dernière barrière elle est infranchissable en l'état.

Quel est l'intérêt d'une classification, si elle signifie dans les faits qu'un titre ne peut pas du tout voir le jour ? Obtenir une classification que nous ne considérons pas comme appropriée, c'est une chose, évidemment problématique, mais le vrai problème serait d'obtenir une classification que nous considérerions comme appropriée et de ne pas pouvoir mettre le produit sur le marché pour autant... ça paraît ne pas avoir de sens.

Par contre, lorsqu'il s'agit de savoir ce qu'ils vont faire ou pas avec Manhunt 2 pour le sortir, aucune information ne filtre pour l'instant. On n'a pas fini d'entendre parler de cette histoire.