Ce sont nos amis personnels de chez Reuters qui se font les vilains petits rapporteurs des propos de Kazumi Kitaue, Patron des branches nord-américaines et européennes de Konami. En effet, ce dernier fait la fine bouche à la suite de l'annonce attendue de la baisse de prix de la PS3 aux USA, avançant l'hypothèse que cette baisse de 100 dollars verts américains du nord pourrait "se révéler insuffisante pour inverser le sort de la console", qui aurait souffert "d'un départ timide".

Heureusement que de tels propos émanent d'un petit éditeur qui n'a pas du tout un jeu super attendu sur PS3, et surtout absolument pas critique à son attrait chez les joueurs. Monsieur Kitaue ajoute :

Je me demande si Sony peut regagner le soutien des utilisateurs à la force d'une baisse de seulement 100 dollars. Je ne m'attends pas un impact décisif. Avec 500 dollars, on peut acheter un ordinateur personnel.

Là où ça devient intéressant, c'est quand le petit jeu dont tout le monde se fout rentre en ligne de mire de ces doutes. Kitaue poursuit en effet en révélant que Konami devra peut-être élargir à l'avenir les supports auxquels sont destinés ce petit jeu, Metal Gear Solid 4, donc, afin de rentrer dans ses frais.

Metal Gear Solid est né sur PlayStation, et nous aimerions qu'il reste un jeu PlayStation. Mais nous serons peut-être obligés de prendre certaines initiatives.

J'offre un cigare à quiconque est en mesure de coller Kitaue et Kojima dans un ring, et de les filmer. Quelque chose me dit que leurs "rapports" devraient y être intéressants.