Brian Jarrard l'avait déjà suggéré en révélant que c'était une des pistes explorées par l'équipe de Bungie, Halo : Reach, avait failli être un Halo 4 avec le Master Chief. Mais on sait aussi que Bungie ne fera plus de Halo après Reach... dernière chance perdue pour l'homme en armure verte ? Pas du tout, si on en croit aujourd'hui Frank O'Connor, grand gourou de la licence Halo chez 343 Industries (attention spoilers et gros mots) :

À la fin de Halo 3, et bouchez-vous les oreilles si vous ne l'avez pas joué, le Master Chief est en sommeil cryogénique. Cortana a envoyé un signal de détresse, et ils sont en orbite autour d'un monde étrange. Nous serions les plus grands connards de la planète de ne pas assurer le suivi de cette histoire.

C'est à l'occasion de la Comic Con que Frank s'est ainsi lâché tout en dévoilant par ailleurs deux petits "easter eggs" sonores de la console Xbox 360 S édition spéciale Halo Reach : lorsqu'on l'allume, elle produit le son du power-up d'invisibilité, et le bouton eject, celui du bouclier qui se recharge. Nerdy !