Attendue fébrilement par tous les fans du jeu de rôle qui domine le genre depuis plus de six ans, l'extension World of Warcraft : Cataclysm dévoile aujourd'hui son nouveau champ de bataille, les Pics jumeaux.

Ce lieu très convoité reprend les règles du Goulet des Chanteguerres. Deux drapeaux plantés dans les antres respectives de l'Alliance et de la Horde vous attendent. A vous, vaillants héros (trop cool, je le fais aussi bien que Blizzard !), et votre équipe d'aller chercher la bannière de vos adversaires, tout en conservant la vôtre, pour la ramener dans votre QG ! Lorsque vous avez récolté trois bannières, la victoire est à vous. Bon, c'est bien tout ça mais si c'est comme au Goulet, quel intérêt ?

Apparemment, la différence se situerait essentiellement sur la topographie des Pics Jumeaux, au milieu desquels coule une rivière. Un pont central semble être le seul lieu de passage pour ramener un drapeau dans sa base, même si les développeurs sous-entendent que le torrent peut être traversé à certains endroits malgré sa grande profondeur. On nous informe aussi que des améliorations temporaires (vitesse, berzerk etc.) vous attendent de chaque côté du cours d'eau pour faciliter la traversée. 

Espérons, en effet, que cela suffise à relancer l'intérêt de ce mode "capture de drapeaux", déjà largement exploité dans le Goulet de Chanteguerres, le premier champ de bataille qui fut disponible dans World of Warcraft si mes souvenirs sont bons.

Rendez-vous à la fin de l'année pour la sortie de World of Warcraft : Cataclysm sur PC et MAC pour tester tout ça en "Live" !