Je vais vous faire une confidence : je n'ai jamais été un grand fan d'Harry Potter, qu'il s'agisse des bouquins, des films ou des jeux vidéo. Voilà, vous pouvez me lyncher. Ceci étant dit, ça ne m'empêche pas de garder un oeil sur l'actualité du prochain titre vidéo-ludique de la saga sur lequel planche actuellement EA Bright Light.

Comme au ciné, Harry Potter et les Reliques de la Mort devrait se voir décliner en deux épisodes distincts. Première Partie, et Deuxième Partie donc. Et si l'on en croit un communiqué récent de l'éditeur, ce nouvel opus devrait être bien plus sombre et plus orienté action que les précédents opus.

Les joueurs seront en cavale, se battant pour survivre dans une quête dangereuse et désespérée pour localiser et détruire les Horcruxes de Voldemort, livrant des batailles épiques contre des Mangemorts et des Rafleurs à tous les coins de rue. Pour amplifier l'action, les joueurs rencontreront de féroces créatures des films précédents en plus des adversaires auxquels Harry fait face dans le septième film. Ils devront utiliser leur magie la plus puissante contre d'incessants assauts venus de tous les côtés. Il n'y a plus de leçons, plus d'entrainement. Cette fois-ci, le danger est réel. Il est temps pour les joueurs de se battre pour leurs vies.

Ah oui, effectivement, ça ne rigole plus là, on dirait le pitch d'un film de Jason Statham. Un ultime épisode plus sombre, rempli de duels à la baguette magique et dont la première partie est prévue pour PC, Xbox 360, PS3, Wii et DS dès cet automne. Le second volet devrait quant à lui, coïncider avec le second film, prévu pour courant 2011.