Dans le monde merveilleux du jeu vidéo, existe un analyste du nom de Michael Pachter. Si nombre de ses prévisions se sont révélées correctes (d'autres furent bien plus farfelues), certaines de ses phrases sont plutôt du genre tranchées. Et, pour parler du futur accessoire PlayStation Move de Sony, il n'y a pas été par quatre chemins et demi, lorsqu'il s'est agi, auprès de nos confrères d'Eurogamer, de la confronter à... la Wii.

Ainsi, le sémillant analyste américain de Wedbush Morgan, a été clair et net. Pour lui, la Wii aura beaucoup de souci à se faire dans les prochains mois, lorsque sortira en septembre prochain le fameux accessoire sur PS3 :

Je crois profondément que le PlayStation Move, c'est la Wii HD.

Pire encore, pour lui, Nintendo risque fort de perdre sa position dominante non seulement face au PS Move mais également face à Project Natal de Microsoft. D'ailleurs, lors de son interview fleuve (par ailleurs intéressante, et en anglais), non seulement il nous raconte ses journées types, mais il déclare que le Wii Vitality Sensor n'intéressera personne, contrairement à la future 3DS.

Ah oui, il avoue également qu'il se "trompe tout le temps". Comme quoi...